Il était une fois

Publié le




En grand fan de Disney devant l'Eternel, je n'ai pu que me jeter sur le DVD d'Il Etait Une Fois (Enchanted en VO).

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire est celle de Giselle, princesse de contes de fées catapultée dans le monde réel.

Cette comédie aux légers accents de Mary Poppins moderne trouve tout son intérêt dans la confrontation entre les personnages issus du dessin animé, très cuculs et joyeux, avec les protagonistes "réels", terre-à-terre et un brin blasés.
Le réalisateur rend hommage aux grands classique d'oncle Walt tout en se permettant des piques de second degré parfois jouissives.
Alors, ça reste du Disney hein, avec la dose de guimauve habituelle, mais le jeu des acteurs rend les personnages souvent touchants et le ton est suffisamment décalé pour en faire un spectacle divertissant.

Je ne peux m'empêcher de vous mettre en ligne l'un des meilleurs passages du film où, telle Blanche-Neige, Giselle appelle les animaux du coin pour ranger l'appartement de son hôte. Mais notre héroïne est bien loin de sa forêt natale et ses nouveaux compagnons sont pour le moins... particuliers :


Publié dans Hommages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rere alias rebecca 17/07/2008 20:34

mdr jdrrrrrrrrrrrrrrrr

Yaneck 13/06/2008 10:02

Pour ma part, j'ai tellement aimé ce film, que j'ai utilisé la chanson du bal pour ouvrir le mien (de bal) à mon mariage.

Grunt 01/06/2008 10:10

^^pour feter ca sorti, on c'est fait une soiree BR sur la PS3 avec l'ecran FHD d'un couple d'ami.les bonbons ete de la partis

Ibi 02/06/2008 19:57


Heu... c'est quoi une soirée BR ?