Endless Manga

Publié le par Conrad Maiden

Alors voilà le délire.

La Fnac a organisé un concours du style "Devenez Mangaka", avec pour le grand vainqueur l'exposition de ses planches sur le stand des éditions Soleil au festival d'Angoulême.

C'est mon copain qui m'en a parlé aux alentours du 4 octobre.

Le hic, c'est que le lendemain, après être allé à la Fnac pour me renseigner, j'ai appris que le concours clôturait le 7 octobre au soir.
Et qu'il fallait présenter un minimum de 6 planches.
Et que mes journées sont relativement chargées ces temps-ci.

Qu'ai-je donc fait ?

Eh bien j'ai pris toute la nuit du 6 au 7 (de 21h à 6h du mat') à coup de musique, thé et crampes des membres postérieurs, 3 heures et demie de sommeil et trois ou quatre heures supplémentaires le lendemain après le petit déj' pour finir l'encrage (à 6h je n'étais plus vraiment opérationnel).

Passons sur la galère pour faire des copies correctes desdites planches (va trouver une imprimerie ouverte un samedi après-midi !), et finalement, j'ai pu remettre mon dossier 10 minutes avant la fermeture de la Fnac, ayant mis une croix sur l'opportunité de rencontrer Manu Larcenet en séance de dédicaces le même jour au même endroit (snif !).

Enfin, voici pour vous le résultat de ce travail acharné et de dernière minute (les planches se lisent de droite à gauche et de haut en bas).


Alors forcément, je ne suis pas pleinement satisfait (je trouve en particulier la troisième planche assez faible) mais étant donné les circonstances, je ne trouve ça pas si mauvais.
Je ne m'attends pas à remporter quoi que ce soit (ce serait vraiment surprenant), mais cet "exercice" du "travail sous pression m'a assez plu.

Publié dans Endless : Planches

Commenter cet article

rere aliac rebecca 21/07/2008 17:40

c un mec et une meuf :s g pas tt compris mais je kiff bien lhistoir

opium2747 17/01/2008 12:27

salut j'adore de plus en plus tes dessins, ils sont magnfiques
si jamais tu passes par angoulême fait moi signe j'y habite
je suis trop impatiente de voir la suite
biz

Conrad Maiden 18/01/2008 14:38

Chère opium2747,
tous ces compliments me vont droit au coeur, et je t'en remercie très sincèrement !
Je passe effectivement par Angoulême où j'y ai un stand avec mes potes de Fanzine (dans lequel sont publiées les planches définitives de Endless, celles sur le blog n'étant en vérité que des essais pour "poser l'ambiance", je dirais).
Celui-ci se dénomme Anachronique (tu en as un lien sur la gauche) et on sera place New York dans le chapiteau Editeurs.
Si tu veux bien me donner un moyen de te contacter (mon mail est closer_than_heaven@hotmail.fr ), ce sera avec grand plaisir que je t'y retrouverai !
Merci encore !
 

yo ! 12/10/2006 17:30

Chaque fois que je voisdes planches de cette BD c'est de mieux en mieux !En plus le clin d'oeil a sillent hill avec la barre de metal, Fantastique.

OLivia 11/10/2006 19:39

C'est trop magnifique ! Je veux la suite je veux la suite je veux la suite ! c'est eXXXXELLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT !