ENDLESS Croquis exclusifs !

Publié le par Conrad Maiden

Bon, comme promis, voici quelques croquis préparatoires de mon projet BD :

Cette image donne une idée de l'ambiance de la bd : sombre... La jeune fille au centre est l'héroïne, Mina Salomon.

Alors il est bien évident que tous ces dessins ne sont pas hyper travaillés (c'est pourquoi je les ai qualifiés de "préparatoires".)

C'est juste pour vous donner une idée, voilà tout !

Aujourd'hui, je me concentrerai sur Mina, celle autour de qui toute l'intrigue se déroule, bien malgré elle...

Mon idée du personnage de Mina était d'en faire quelqu'un de banal, à l'apparence assez frêle et qui ne sourit jamais... Ah, et les brassards qu'elle porte ne sont pas là que pour faire joli...

 

Mina, allongée sur le sol d'une pièce inconnue. Je suis assez fier de celui-ci, dans le sens où c'est l'un de mes premiers croquis à la plume où j'arrive à faire des traits assez fins (au niveau du visage, notamment). Et en plus, c'est dessiné sur un carnet à croquis qui n'est pas vraiment adapté à ce genre de médium. Donc je suis content !

 

Un profil de Mina dessiné sur la couverture de mon bloc à croquis. Simple et réussi à mon sens. Elle a l'air perdue...

 

Mis à part le fait qu'elle ait le visage un peu trop rond à mon goût, j'aime bien cette image. Je me suis particulièrement amusé à faire les cordes qui entourent la pauvrette. Cette étoile à sept branche est une espèce de pentagramme qui aura son rôle à jouer dans l'histoire (lequel ?... mystère !)

 

Encore ce pentagramme, sur le dos de Mina, nue. (pourquoi ?...) Ses pieds sont énormes (ne parlons pas de son arrière-train), sa main est difforme, mais j'aime bien sa pose résignée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je trouve vos croquis très beaux, en plus moi aussi je m'appelle mina et votre mina me ressemble un peu...
Répondre
M
A ba moi aussi je m'appelle mina! C'est peut être parce que nous sommes une même personne!