ENDLESS Les jumeaux

Publié le par Conrad Maiden

Le thème des jumeaux dans le fantastique est extrêmement éculé bien que toujours fascinant : il y a toujours un jumeau diabolique qui domine le jumeau le plus faible.

Bref, avant que Endless ne porte son nom, l'histoire en était quelque peu différente, dans le sens où les jumeaux Axel et Alex étaient plus ou moins un  élément central de l'intrigue.

D'ailleurs le premier titre de ce projet de bd était alors "Gemini: Ténèbres sans fin".

A l'époque, ce n'était  pas Mina (bien que présente et avec une coupe de cheveux assez différente de celle que je lui ai faite par la suite) qui était au centre de l'intrigue, mais Jonas ! Même si son rapport avec l'histoire est grosso modo le même (il prend Mina pour sa soeur qu'il a vu mourir sous ses yeux sans rien pouvoir faire), il n'avait pas sombré dans l'alcool comme c'est le cas dans Endless. D'ailleurs sa soeur (que j'ai fini par inclure dans l'histoire) ne devait même pas apparaître (ou à la rigueur, vers la fin). Et derrière ce duo dynamique, il y avait Alex et Axel !
Bien entendu, les monstres difformes faisaient déjà partie du "casting"...

Le design des jumeaux était d'ailleurs différent, il sont vraiment quasi identiques !

Axel est à gauche et Alex à droite.

Ca ne m'a finalement pas plu qu'ils soient aussi ressemblants (c'est un peu trop facile).

Donc je leur ai changé de coupe de cheveux pour qu'on les reconnaisse bien.

Ce dessin n'est pas mon préféré, mais c'est un des premiers où on distingue vraiment la différence entre les deux jumeaux et l'ambiguïté de leurs rapports.

Et puis je me suis dit : quitte à les faire différents, autant que cela soit visible aussi dans leur façon de s'habiller !

Alex aurait donc droit à un gilet sur une chemise ouverte et un pantalon bien repassé, plutôt "classe" alors que le look de son frère serait plus "simple" (pull et jean).

 

La dernière illustration que j'ai faite des jumeaux, d'ailleurs elle n'est pas terminée. Ils sont censés avoir 19 ans, mais ils ont l'air un peu vieux ici, je trouve (en particulier Axel)... Je  pense que je la referai.

Et pour ce qui est de l'info exclusive de cet article, j'ai réalisé un petit dessin où le rapport entre les deux jumeaux devient visiblement "physique" (il n'y a plus d'ambiguïté du coup).

Mais pour ne pas choquer les bonnes moeurs et les âmes sensibles (même s'il ne s'agit sur le dessin que de préliminaires), je ne pense pas le mettre en ligne pour l'instant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
en tant que dessinateur c un défi de faire des jumeaux non???<br /> surtou si on veu qu'ils aient le même visage tou en ayant un style différent...<br /> franchement, si tu arrives à rendre ça... a ce ke lon voi kil son jumeaux malgré leur style... je te tire mon chapeau!!!!!<br /> jai hâte de te voir dans les bacs cousin!!!<br /> <br />
Répondre